Série de réparations à faire soi-même - Appuyez sur réparation de robinet (2)

- Jan 08, 2019-

Étape 4: Remplacez l’ancien joint par un nouveau identique. Les nouveaux joints presque parfaitement adaptés aux anciens joints permettent généralement au robinet de ne plus s'égoutter. Vous devez également noter que le vieux joint est biseauté ou plat et remplacé par le même nouveau joint. Un joint conçu uniquement pour l'eau froide gonfle considérablement lorsque de l'eau chaude s'écoule pour bloquer la sortie d'eau, ce qui ralentit le débit d'eau chaude. Certaines rondelles fonctionnent dans de l'eau chaude et froide, mais assurez-vous que le joint que vous avez acheté pour le remplacer est exactement le même.

Étape 5: Fixez le nouveau joint sur le clapet et réassemblez les pièces dans le robinet. Faites pivoter la cartouche dans le sens des aiguilles d'une montre. Une fois la cartouche en place, réinstallez l'écrou de presse-étoupe. Veillez à ne pas laisser la clé rayée sur le métal.

Étape 6: Réinstallez la poignée et remplacez le bouton ou le disque. Rouvrez l'alimentation en eau et vérifiez s'il y a des fuites.