principe de fonctionnement de la cartouche en céramique

- Jan 30, 2019-

Il y a trois trous dans le bas de la cartouche en céramique générale, deux pour l’entrée d’eau chaude et froide, un pour l’eau à l’intérieur de la cartouche; le fond de la cartouche a un anneau d'étanchéité pour assurer l'étanchéité avec le corps principal. Lorsqu'il est connecté au corps principal, il permet de s'assurer que les canaux d'eau froide et d'eau chaude et les deux trous de la cartouche correspondent un à un.

La cartouche contrôle l’ouverture et la fermeture des deux trous, réalisée par le mouvement de deux plaques de céramique. Il est supposé que le trou du côté gauche est de l’eau chaude, le trou du côté droit est de l’eau froide et que la poignée est fermée pour déplacer la tige de la valve afin d’amener la pièce en céramique à se déplacer. Les trous gauche et droit sont scellés. À ce stade, aucune eau ne pénètre dans la cartouche. La bague d'étanchéité située au bas de la cartouche permet au flux d'eau de passer à travers la cartouche pour entrer dans la sortie d'eau du corps principal. Ce n'est pas de l'eau qui entre dans la cartouche et le corps principal ne produira pas d'eau.

Lorsque la poignée est ouverte à l'extrême gauche, la pièce en céramique est déplacée, de sorte que le trou du côté gauche soit complètement ouvert et que le trou du côté droit soit fermé. Ainsi, l'eau froide tente de pénétrer dans le bouchon de la vanne et est bloquée, et l'eau du canal d'eau chaude entre dans la cartouche. Un petit espace à l'intérieur de la cartouche est le trou concave irrégulier de la pièce en céramique, puis passe dans le corps principal par le trou le plus bas, de sorte que l'eau du corps principal est de l'eau chaude; lorsque la poignée est ouverte à l'extrême droite, il y a de l'eau froide; quand il est ouvert au centre, le canal d'eau froide de l'eau froide est ouvert en même temps et s'écoule dans la cartouche pour se mélanger, puis s'écoule sous forme d'eau chaude .